Le Laos c'est...

Publié le par Charles & Marta

Au jeu de la notoriete spontanee le Laos est une couleur : marron. Surement a cause de la terre sechee et tres foncee dans le nord du pays... Etrange pour une notoriete spontanee. Passons.

Le Laos c'est aussi un drapeau marrant toujours associe au drapeau communiste. C'est Beerlao. C'est une television d'Etat extraordinairement soporifique et kitchissime!!! On dirait la television polonaise des annees 1970... C'est aussi des gens qui jouent a la petanque. Ce sont les tres pauvres villages du nord avec leurs maisons en feuilles de palmier et leur boulodrome. Sava dee et Khap chai.

La Laos c'est les filles en bikini a Viang Vieng et les bars du village qui diffusent Friends dans une ambiance jeune cool. Humm... Heureusement le Laos c'est aussi de tres beaux paysages traverses par des routes monstrueusement sinueuses et dans un tres mauvais etat. 
 
Enfin, et c'est dommage, le Laos c'est le pays ou on te fait tout payer: le passage d'un pont,  l'entree dans n'importe quel site ou le moindre petit pipi.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour les jeunes,<br /> <br /> En manque d'exotisme, j'ai retrouvé l'adresse de votre blog et me voilà rechargé pour un bon moment. J'ai pour l'instant lu les derniers articles sur le Laos. Je suis à Biarritz, moi aussi je<br /> voyage ;-) Dès lundi, je lis un post par soir à Guillaume afin qu'on découvre tous les deux votre voyage et vos découvertes (toute cellulite est bien venue). Ravie d'apprendre que la TV vaut le<br /> détour au Laos, d'expérience l'Asie est une source inépuisable de ridicule sur ce point. L'avantage est qu'après quelques entrainements tu peux comprendre n'importe quel soap en chinois,<br /> indonésien, koréen, janponais... ça fait zizir !<br /> <br /> Sur ces bonnes paroles, je vais profiter des nouveaux petits rayons de soleil.<br /> <br /> Profitez bien et continuez à nous écrire de belles histoires,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Charlotte P.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca y est, je m'évade un peu grâce à vous! Je suis votre périple avec à côté, une fenêtre google maps ouverte, histoire de vous situer un peu plus précisément ;)<br /> Merci pour ces post, pleins d'expérience, d'anecdotes et d'humour! C'est un vrai régal!<br /> Bonne continuation dans votre périple!<br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre