Musique et cinema

Publié le par Charles & Marta

Ma petite entreprise (Alain Bashung - 1994)
PRESQUE-PARFAIT LOGOOn se balade, on se balade... mais que se passe-t-il en France? La vie politique s'enflamme, notre equipe de foot est risible et vu de l'etranger tout le monde s'en fout! Au mieux on est ridicule... Dieu merci! certains font fi de la torpeur hexagonale! Ils osent se bouger la demi-lune et foncent avec enthousiasme dans un projet sympa et constructif!

Il est jeune, il en veut, et en plus c'est mon pote! J'ai rencontre Benjamin au debut de ma vie professionnelle. Il me parlait deja de ses projets d'entreprise et de son envie d'independance. Un theme recurrent dans nos discussions... et aujourd'hui ca y est! Benjamin largue les amarres du salariat pour realiser son reve... il prepare le lancement de "Presque Parfait", une chouette marque qui propose des cadeaux originaux pour les bebes et les jeunes parents. Le site devrait etre operationnel cet automne mais vous pouvez visiter son blog qui vaut vraiment le detour.

Lancer une entreprise n'a rien de simple. Au bistrot on dit "Oulaa c'est dur! et puis il y a la crise...". Benjamin s'en fout. Il ne frequente pas (ou si peu!) les bistrots. Il est motive et gere sa petite entreprise avec un enthousiasme qui fait plaisir a voir.
 
La Grande Bouffe (Marco Ferreri - 1973)
Marche de Bac Ha (nord Vietnam). Nous etions attentifs : le prix du chaton qui miaule de peur avant de se faire manger est de 2 euros. Miam!
 
La Mouche (David Cronenberg - 1986)
Je ne savais pas qu'une si petite bete, de la taille d'un moucheron, pouvait faire autant de degats. Et pourtant... je me suis litteralement fait "bouffe" par une armee de petites bestioles vampires au Macchu Picchu. Avec 17 piqures recensees aux pieds j'avais les panards deformes (photos a l'appui). La piqure sous la paupiere me donnait egalement l'allure d'un boxeur (autres photos a l'appui): Charles (0) - Moucherons (1).
 
Cube (Vincenzo Natali- 1997)
Perdre mon temps est une veritable passion! Mon dernier coup de coeur : un Rubik's Cube spiderman achete en Bolivie. Une folie ideale pour jouer les autistes pendant des heures, enerver Marta et perdre le fil de toutes ses soirees...
 
Santa Maradona (Mano Negra - 2001)
Les commentateurs de football en Amerique du sud se sentent tres impliques dans les matchs qu'ils commentent. Vous connaissez surement les interminables "Goooaaal" hurles dans les micros a chaque but marque. Sachez que ce cri d'orgasme ressemble en fait plus a ca : "Gooooaaaa[con Coca-Cola, sponsor official de la Copa del mundo]aaaaaaaaaallllll!!!!!!!!!". Vous noterez que 1) Les "Gooaal" sont beaucoup plus longs qu'on ne le pense et 2) la pub est omnipresente dans les commentaires televises. Que ce soit pour Coca-Cola, Hundai, Sony ou les pulls en laine de ma grand-mere, les commentaires sont sans cesse interrompus par une petite reclame auditive. C'est insuportable! Meme pour les personnes qui parlent a peine espagnol...
 
Comme un avion sans ailes (Charlelie Couture - 1981)
Quelque part en Amerique du sud circulent des bus hallucinants! Des engins gigantesques geres par des compagnies surement aussi equipees que des compagnies ariennes. On a emprunte des "machins" gigantesques a deux etages, suivis par satellite et equipes de sieges inclinables (parfois totalement inclinables, genre mon lit, pour les "cama suit"), de deux toilettes, de la Wifi, d'un espace internet... Pour le service (plateaux repas, jeu Bingo, film...) une hotesse se charge de tout! Un britannique nous a meme dit qu'en Argentine il a eu droit a une coupe de Champagne!

Le Orbis bus entre Paris et Lodz avec ses sieges en mousse et ses films polonais me semble bien depasse...

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci Charles pour cette dédicace à l'autre bout du monde !<br /> En plus, je passe un peu pour le gendre idéal dans ta description. Que je rassure ton lectorat, je bois de la bière quand même :)<br /> Bonne route à vous les amoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre